Comment procédez-vous quand vous effectuez une recherche sur Google ? Quelles sont vos habitudes ? Quels sites privilégiez-vous et pourquoi ?
Quand vous répondez à ces questions, vous comprenez très vite les enjeux du positionnement dans le moteur de recherche le plus utilisé en France : Google !
Maintenant, imaginez-vous être à la place d’une jeune entreprise qui vient de publier son site internet, ou bien dans celle d’un jeune artisan qui vient de créer son site vitrine, afin de vendre ses produits faits main ; leur plus profond désir sera d’apparaître en tête de liste des résultats de recherche Google, d’obtenir le plus de trafic possible, pour que leur entreprise se développe et fasse du chiffre d’affaires.
Mais comment être bien référencé dans les moteurs de recherche ? Comment faire pour que Google vous apprécie au point de vous propulser en tête du référencement ?
La réponse est simple, bien qu’elle demande à celui qui va vous l’apporter, du temps et de la rigueur, et cette personne est le rédacteur web SEO.
La rédaction web SEO est un style d’écriture dédiée uniquement au web. Son objectif est de satisfaire les internautes par le biais des moteurs de recherche.
Le rédacteur web SEO rédige donc des articles pour différents supports numériques, tels que les blogs, les sites vitrine, les sites marchands, etc.
Le rédacteur web SEO maîtrise les multiples facettes du référencement naturel de Google. Ses écrits visent à influencer et attirer le trafic sur les sites à la demande du client. Les articles qu’il écrit sont optimisés afin que le référencement du site soit à son maximum.
Donc, la rédaction web SEO est une pratique qui vise à améliorer la visibilité des sites concernés sur Google.
Google utilise un processus d’indexation automatisé pour référencer les sites publiés sur le web.
Une fois le site web indexé, Google utilise un algorithme complexe pour classer les pages.
Cet algorithme prend en compte divers facteurs, tels que :
Avec tous ces paramètres, Google référence les sites publiés, ce qui permet aux utilisateurs de trouver des informations pertinentes quand ils effectuent des recherches sur le web.
Le SEO (Search Engine Optimization) est l’ensemble des techniques visant à améliorer la visibilité et le positionnement d’un site web dans les résultats des moteurs de recherche, tels que Google, Bing, Yahoo, etc.
Le but du SEO est d’optimiser la performance d’un site web pour qu’il réponde aux critères de pertinence et de qualité des moteurs de recherche.
Les techniques de SEO comprennent notamment :
Le SEO est un élément clé de la stratégie de marketing digital d’un site web, car il permet de générer du trafic organique et donc, d’augmenter la visibilité et la notoriété du site en question.
Une compétence rédactionnelle qui me permet de vous proposer :
• des articles pertinents ;
• une rédaction claire et précise ;
• une excellente maîtrise du français ;
• une créativité à toute épreuve ;
• de la réactivité ;
• le respect de mes clients et de leurs exigences.
La capacité d’anticiper les demandes des internautes quand ces derniers tapent leurs requêtes dans la barre de recherche :
• je trouve les mots clefs ;
• je choisis le vocabulaire adapté.
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